NETTALI.COM – C’est dans la nuit du mardi qu’un communiqué du ministère de la Santé et de l’Action sociale a informé que «le Sénégal vient d’enregistrer son sixième décès lié au Covid 19. Il s’agit d’un patient de sexe masculin, âgé de soixante-quatorze ans (74) ans. Il est décédé ce mardi 21 avril à 17H40 au Centre de Traitement des Epidémies de Louga».

L’on pensait alors que le patient en question était hospitalisé depuis. La vérité est que lors du recensement des contacts du premier cas enregistré à Louga, le défunt, qui est un marabout très fréquenté à Louga, avait nié être entré en contact avec lui.

Ignorant qu’il était infecté, il est resté chez lui et a développé des symptômes des jours plus tard. Ce n’est qu’hier mardi, alors qu’il était très mal en point que des membres de sa famille l’ont conduit à l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga.

Comme il avait tous les symptômes de la maladie, il a été prélevé et retenu à l’hôpital. Les résultats envoyés à Dakar sont revenus positifs ce mercredi.

Mais le vieux était déjà mort durant la nuit. Il restait maintenant aux autorités sanitaires de prendre des mesures urgentes.

Déjà une réunion de crise s’est tenue ce mercredi matin à l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga et le personnel médical qui était au contact avec lui est mis en quarantaine. Il reste maintenant à recenser tous les contacts de ce marabout qui était très fréquenté. Ce qui a fini d’installer la peur à Louga.