NETTALI.COM – La grève de la faim commence à faire ses effets sur Guy Marius Sagna et ses codétenus. D’après leurs proches, Docteur Babacar Diop des Forces démocratiques du Sénégal (Fds) a été évacué cet après-midi à l’infirmerie de la prison de Rebeuss.

 

En grève de la faim depuis lundi dernier, Guy Marius Sagna et les jeunes arrêtés devant les grilles du palais de la République commencent à ressentir les effets de la diète. C’est le cas de Docteur Babacar Diop. Selon des membres des Forces démocratiques du Sénégal (Fds), il a été interné cet après-midi à l’infirmerie de la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Rebeuss. Professeur de philosophie à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, Babacar Diop est aussi le secrétaire général des Forces démocratiques du Sénégal (Fds), parti né des flancs du Parti socialiste (Ps) et qui avait soutenu la candidature d’Idrissa Seck à la dernière présidentielle. Pour l’heure, aucune information précise n’est donnée sur l’état de santé de Babacar Diop sous mandat de dépôt depuis ce mercredi en même temps que huit autres de ses camarades.

Nos sources nous apprennent, par ailleurs que les membres de “Frapp-France dégage” et ceux des Forces démocratiques du Sénégal (Fds) ont été séparés et éparpillés dans différentes prisons de la capitale, notamment Rebeuss, Camp pénal et le Cap Manuel.

Dans un communiqué, le Syndicat autonome des enseignants du supérieur (Saes) a exigé la libération immédiate et sans condition de Dr Babacar Diop.