NETTALI.COM – La première personne atteinte de coronavirus dans la région de Tambacounda est guérie.  Il s’agit  d’un guide religieux habitant le village de Kanhambé dans l’arrondissement de Boygheul Bamba, département de Goudiry.

Il a été testé positif le 2 avril dernier après avoir été contaminé par un Chérif mauritanien de passage dans la région pour les besoins du Daaka de Médina Gounass.

Il lui aura fallu 15 jours d’hospitalisation et des traitements intenses au centre hospitalier régional de Tambacounda pour qu’il se débarrasse du virus. Hier, il a été testé négatif. Il est totalement guéri.

Les 43 tests réalisés puis envoyés au centre de Kolda sont revenus négatifs ce vendredi et le nombre de malades du Covid 19 chute à 20 cas. Parmi les patients contaminés par le guide religieux et testés positifs, certains avaient catégoriquement refusé de rejoindre le centre de traitement sis à l’hôpital régional de Tambacounda.

Il a fallu l’intervention des gendarmes pour les faire revenir à la raison. Finalement, ils ont été conduits au centre de Tambacounda où ils sont pris en charge.