NETTALI.COM  – Le travail que mène l’équipe du professeur Moussa Seydi dans le traitement des malades du Covid-19 ne laisse pas indifférent Didier Raoult. Sur les réseaux sociaux, le scientifique français a tenu à rendre hommage au patron du service des maladies infectieuses de l’Hôpital Fann.

Dans une interview avec le journal Marianne, le professeur Moussa Seydi a dit tout le bien qu’il pense du traitement à la chloriquine proposée par Didier Raoult contre le coronavirus. “Nous avons mis en place un protocole de prise en charge des patients les moins graves avec un traitement à l’hydroxychloroquine. Traitement sur lequel pour l’instant j’observe de bons résultats concernant la réduction de la charge virale“, a notamment dit le chef du service des maladies infectieuses de l’Hôpital Fann.

Cette sortie de Moussa Seydi n’a pas laissé indifférent son homologue français Didier Raoult. Réagissant aux déclarations de son collègue, le professeur Didier Raoult écrit sur Twitter : “Très belle interview du docteur Moussa Seydi qui mène un travail admirable au Sénégal pour lutter contre le Covid-19.” Et de poursuivre : “Soutien à toutes les équipes de recherche et de soin en Afrique  au sein desquelles figurent de si nombreux talents.”