NETTALI.COM  – Il n’y a plus de patients du Covid-19 à Touba. Le dernier cas a été déclaré guéri ce mardi. Du coup, le centre de santé de Darou Marnane a été libéré et désinfecté.

Plus un seul patient du coronavirus dans la cité religieuse de Touba. Ce mardi, les autorités sanitaires ont déclaré guéri le dernier malade qui était hospitalisé au centre de santé de Darou Marnane. L’établissement est ainsi libéré et désinfecté. D’ailleurs, les services de santé avaient préféré transfert à Dakar le cas communautaire détecté le 10 avril dernier. Sur le plateau de Walf Tv, lundi soir, Docteur Mamadou Dieng, médecin-chef de la région de Diourbel, a déclaré que ce transfert n’était pas lié à l’état clinique du malade. Selon lui, il s’est juste agi de libéré le centre de santé de Darou Marnane afin que le personnel en chômage depuis plusieurs semaines puissent reprendre le travail afin de s’occuper d’autres pathologies.

Pourtant, près d’une vingtaine de personnes sont mises en quarantaine dans un hôtel de Mbacké. Que faire alors s’il y a de nouveaux cas positifs ? Le Docteur Dieng rassure qu’un nouveau centre de traitement est en train d’être érigé sur le chantier du nouvel hôpital de Touba.