NETTALI.COM – La situation sanitaire s’aggrave rapidement aux Etats-Unis. Avec 1.480 décès en 24H, le pays enregistre ce samedi 4 avril, le pire bilan quotidien mondial depuis l’apparition du Covid-19.

La dynamique est terrible et les Etats-Unis voient le bilan du coronavirus s’aggraver à très grande vitesse : avec 1.480 morts enregistrés en 24H, ils viennent de battre le tragique record du pire bilan quotidien pour un seul pays depuis l’apparition du Covid-19 (qu’ils avaient déjà battu jeudi).

Au total, le virus y a déjà tué environ 7.400 personnes, pour 277.000 cas enregistrés, confirmant que les Etats-Unis sont en train de prendre le relais de l’Europe comme nouvel épicentre de la pandémie. Et le tableau est appelé à s’assombrir dans les jours à venir, puisque le pic semble encore loin et que la Maison-Blanche estime que le bilan total pourrait s’élever entre 100.000 et 240.000 morts.

Le navire-hôpital “Comfort “, d’une capacité de 1.000 lits a accueilli vendredi ses premiers malades à New York, la ville la plus touchée, qui a pris des allures de champ de bataille. Dans les autres métropoles, de Los Angeles à Miami, des hôpitaux de campagne sont installés en hâte, pour fournir des lits supplémentaires de réanimation.

Par ailleurs, Donald Trump qui avait jugé “inutile” le port de masque a changé de fusil d’épaule. En effet, le successeur de Barack Obama conseille à ses concitoyens de porter des masques dans la rue pour enrayer la progression du virus.

Avec Les Echos