NETTALI.COM  – Les Sénégalais vont encore devoir prendre leur mal en patience. Le président de la République vient de signer un décret prorogeant l’état d’urgence assorti de couvre-feu jusqu’au 4 mai prochain.

Encore un mois sous état d’urgence et couvre-feu. C’est ce que vient de décider le chef de l’Etat. Le Président Macky Sall a en effet signé un décret qui proroge la durée de l’état d’urgence et du couvre-feu au Sénégal. Résultat: Les Sénégalais vont devoir accepter jusqu’au 4 mai prochain une restriction de leurs libertés surtout celle d’aller et de venir. Ainsi le couvre-feu sera de mise sur toute l’étendue du territoire national tous les jours de 20 heures à 6 heures du matin. Pour l’heure, il n’y a pas de changements sur les horaires du couvre-feu.

En réalité, cette prorogation ne surprend personne. Elle avait même été annoncée par le ministre de l’Intérieur. “L’Assemblée nationale nous permet de proroger le couvre-feu. Ce qu’il faut remarquer, c’est que le président de la République a lancé un signal à l’ensemble du peuple sénégalais parce qu’il avait interdit les rassemblements. C’est l’exemple qu’il a montré avec l’organisation de cette cérémonie (prise d’armes qui a remplacé le traditionnel défilé civil et militaire, ndlr“, avait déclaré Aly Ngouille Ndiaye plus tôt dans la journée.