NETTALI.COM  – Les autorités semblent tout mettre en oeuvre pour faire respecter la mesure d’interdiction des rassemblements publics décidée par le chef de l’Etat pour contrer la propagation du coronavirus. Aux Almadies, de nombreuses boîtes de nuit ont été vidées par les forces de l’ordre. 

Après l’annonce du Président Macky Sall suivie des mises en garde du ministre Aly Ngouille Ndiaye, la gendarmerie entre en action pour faire respecter la mesure d’interdiction des rassemblements publics. Selon Libération Online, les pandores ont fait un tour aux Almadies dans la soirée de ce samedi. Ils ont ainsi vidé plus discothèques dont “Le Patio”, “Five”, “Vogue”, “Barra mundi”… Cette information vient confirmer la détermination des autorités à faire respecter cette mesure d’interdiction.

Plus tôt dans la journée, le ministre Aly Ngouille Ndiaye a signé un arrêté rappelant que “sont interdits sur toute l’étendue du territoire national pour des raisons de sécurité liées à la propagation du Covid 19 les manifestations ou rassemblements de personnes dans des lieux ouverts ou clos”. La même source précisait que “cette interdiction couvre la période du 14 mars au 14 avril 2020”. Non sans avertir que “tout manquement aux présentes dispositions sera puni par les peines prévues par les lois et règlements”.