NETTALI.COM  – Comme lors de la fête de Korité, le Président Macky Sall a effectué la prière de l’Aid-el-kabir chez lui à cause de la pandémie de Covid-19. Dans son message, le chef de l’Etat s’est particulièrement adressé aux jeunes pour les sensibiliser sur les dangers du coronavirus.

Le virus est toujours parmi nous et il reste actif. C’est le message que le président de la République a tenu à faire comprendre aux Sénégalais. Macky Sall s’est exprimé après la prière de l’Aid-el-kabir qu’il a effectuée chez lui avec sa famille. Selon lui, il faut renforcer la mobilisation contre la pandémie de Covid-19. Et ce sont les jeunes qui ont un rôle central à jouer, d’après Macky Sall. “Au début, on disait que la maladie ne pouvait pas atteindre les jeunes. Mais on se rend compte que personne n’est épargné“, souligne le chef de l’Etat. Qui admet que l’écrasante majorité des personnes décédée du Covid-19 sont des sujets âgés. “C’est pourquoi, dit-il, les jeunes doivent protéger les personnes âgées. Quand on aime ses parents, on les protège.

Le chef de l’Etat a, par ailleurs, salué le travail remarquable des soignants. Aussi bien dans les hôpitaux que dans les Centres de traitement des épidémies (Cte). “Le gouvernement aussi a fait des efforts, mais il nous faut redoubler de vigilance“, a dit le président de la République. Qui appelle au respect des mesures barrières, notamment le port du masque et la distanciation sociale.

Malgré tout, le chef de l’Etat salue la résilience du Sénégal et de l’Afrique en général contrairement à d’autres parties du monde où on compte des millions de cas.