NETTALI.COM – L’Etat compte jouer sa partition dans le différend opposant les parents d’élèves de l’Institution Sainte Jeanne d’Arc de Dakar, regroupés autour du “Comité école pour tous”, à la Direction de l’école.

Déjà, le ministère de l’Education nationale va à nouveau interpeller la Direction de l’Institution Sainte Jeanne d’Arc de Dakar. D’ailleurs, cette dernière devrait recevoir dans les 48 heures, une convocation en bonne et due forme du ministre pour une séance d’explications autour du développement que l’affaire a connu, dernièrement.

Pourtant, une solution qui avait calmé la tension, avait été trouvée, l’année dernière. Au ministère, on s’étonne d’ailleurs de voir ressurgir le problème. D’après des conseillers du ministère, le ministre de l’Education nationale, Mamadou Talla tient à ce que cette affaire d’interdiction de port de voile qui secoue actuellement l’Institution Sainte Jeanne d’Arc de Dakar, soit définitivement réglée. L’on nous rapporte que selon lui, c’est un problème social très complexe qui nécessite une approche participative pour la préservation de la paix qui a toujours prévalu au Sénégal.