NETTALI.COM  – A ce rythme, c’est tout le pays qui risque de s’arrêter dans les prochains jours. Après les huit mesures annoncées par le chef de l’Etat pour contrer la propagation du coronavirus, le directeur du Centre des oeuvres universitaires de Dakar (Coud) a décidé de fermer le campus social ainsi que tous les restaurants et boutiques.

L’annonce de suspension des enseignements dans les écoles et universités a été accueillie par des scènes de joie au campus social de Dakar. Les étudiants vont donc partir. Et il n’est pas sûr que l’Université Cheikh Anta Diop reprenne vie de sitôt. Pour cause, le campus sera totalement fermé pour trois semaines. Décision prise par le directeur général du Coud, Abdoulaye Sow, à l’issue d’une réunion avec “l’ensemble des représentants des Amicales des étudiants“.

Parmi les mesures, il y a “la fermeture du campus social et des boutiques à partir du lundi 16 mars 2020 à 8 heures précises pour une durée de trois semaines“, “la fermeture des restaurants dès le lundi 16 mars 2020 après le petit déjeuner“.

Toutefois, le Coud annonce dans un communiqué que des mesures d’accompagnement seront prises pour permettre aux étudiants de rejoindre leurs familles. “Des mesures d’hygiène et de salubrité (désinfection de l’ensemble des campus sociaux), des mesures préventives (contrôle strict des étudiants au retour) seront aussi prises“, ajoute la même source.