NETTALI.COM – L’Association des Juristes Sénégalaises (AJS) a décidé de s’engager dans la lutte contre le tabac pour l’effectivité des dispositions de la loi anti-tabac votée en mars 2014 par l’Assemblée nationale,

Selon la présidente de sa commission des droits de l’enfant, Aïssatou Kanté, l’AJS s’engage dans cette lutte à travers une campagne d’information et de sensibilisation sur les dangers liés au tabagisme.

Lors d’une séance de travail avec l’adjoint au préfet de Rufisque, elle a souligné l’importance pour l’AJS d’identifier les actions à mener pour une sensibilisation massive des acteurs.

Ces activités permettront d’atteindre le maximum d’acteurs directement impliqués dans l’adoption du décret du 26 juillet 2016 portant application de la loi relative à la fabrication, au conditionnement, à l’étiquetage, à la vente et à l’usage du tabac.

Elles visent par ailleurs à sensibiliser la population sur les dispositions de la loi encore méconnue par la majorité des Sénégalais afin qu’elles deviennent effectives sur le terrain.

Ce programme s’exécutera avec le concours la Ligue sénégalaise de lutte contre le tabac, dont les membres bénéficieront du renforcement de capacités sur les questions juridiques liées à la lutte contre le tabac.