NETTALI.COM  – Le nombre de décès du Covid-19 au Sénégal continue d’augmenter. Dans deux communiqués successifs, le ministère de la Santé annonce un seizième puis un dix-septième décès cet après-midi.

14 puis 15, 16 et maintenant 17. Le Sénégal a enregistré ces dernières heures au moins quatre décès liés au coronavirus. Après le vieil homme de 85 ans décédé à Touba et la femme de 37 ans dont la mort a été annoncée samedi, le ministère de la Santé et de l’Action sociale vient d’informer l’opinion d’un seizième décès cet après-midi. Avant de revenir pour en annoncer un dix-septième.

D’après un premier communiqué du ministère de la Santé, il s’agit d’abord d’un homme de 69 ans. “Il est décédé le jeudi 7 mai au centre de santé  Nabil Choucair. Le test réalisé après son décès est revenu positif ce samedi 9 mai 2020“, ajoute le communiqué signé par le ministre  Abdoulaye Diouf Sarr.

Quelques minutes plus tard, un autre communiqué est tombé. Celui-ci révèle le décès d’un homme de 45 ans habitant Touba. “Il est décédé ce samedi 9 mai au centre Cuomo de l’hôpital Fann“, explique le ministère de la Santé et de l’Action.