NETTALI.COM  – Les mesures prises ce samedi par le chef de l’Etat pour contrer la propagation du Covid 19 seront vite appliquées sur le terrain. Le ministre de l’Intérieur a activé ses services pour faire respecter l’interdiction des manifestations et rassemblements.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Dans un arrêté daté de ce 13 mars 2020 et signé par le ministre de l’Intérieur, il est indiqué : “sont interdits sur toute l’étendue du territoire national pour des raisons de sécurité liées à la propagation du Covid 19 les manifestations ou rassemblements de personnes dans des lieux ouverts ou clos”. La même source précise que “cette interdiction couvre la période du 14 mars au 14 avril 2020”. Et gare à ceux qui seraient tentés de violer cette interdiction.

En effet, a ajouté Aly Ngouille Ndiaye, “tout manquement aux présentes dispositions sera puni par les peines prévues par les lois et règlements”. “Les gouverneurs de région sont chargés de l’exécution du présent arrêté”, conclut le texte signé par le ministre de l’Intérieur.