NETTALI.COM – Pour endiguer la propagation du Covid-19, disputer les matchs de football à huis clos semble être une bonne idée. Mais pour Pep Guardiola jouer dans des stades vides “n’en vaut pas la peine”.

Si l’Angleterre reste encore épargnée par le fléau, le syndrome du stade vide guette la Premier League au grand regret du coach de City.

Il faut se demander si ça vaut la peine de jouer sans spectateurs. Ils sont la raison même de notre métier. Si les gens ne peuvent pas venir assister aux matchs, cela n’a plus aucun sens. Je ne prendrai plus de plaisir, en Ligue des Champions, en Premier League ou en Coupes“, s’est plaint Pep Guardiola en conférence de presse.

Je préférerais ne pas jouer plutôt que jouer sans spectateurs. Nous jouons pour les gens. Bien entendu, je peux comprendre si c’est juste pour un ou deux matches. Mais si c’est plus long… Vous êtes journaliste, quand vous écrivez c’est pour que les gens vous lisent. Nous jouons pour les gens. S’ils ne peuvent pas être au stade, ça n’a pas sens. Je n’ai pas envie de jouer sans spectateurs que ce soit chez nous ou à l’extérieur“, regrette le technicien catalan.

Cependant, Guardiola assure qu’il se pliera aux exigences des instances et que “la santé est plus importante que la compétition“.

A noter que la France vient d’annoncer que toutes les rencontres de Ligue 1 se disputeront sans spectateurs jusqu’au 15 avril.
Les 8e de finale retour de la Ligue des champions : Juventus-Lyon, Psg-Dortmund et Barça-Naples se joueront à huis clos.
La Série A italienne de son côté a été suspendue jusqu’au 3 avril prochain.