NETTALI.COM – Pas de finale pour les “Lions” de la Téranga. Le Sénégal a été éliminé en demi-finale ce samedi par le Japon (5-2). Les Samouraïs bleus privent ainsi les champions d’Afrique d’une première finale de coupe du monde de Beach soccer.

L’équipe nationale du Sénégal ne verra pas la finale du mondial russe. L’aventure s’arrête là pour les hommes de Ngalla Sylla.

Après leur exploit contre le champion du monde en titre, le Portugal et le pays le plus titré, le Brésil, les “Lions” sont tombés de haut face au Japon (5-2) qui disputait également sa toute première demi-finale.

Avec l’absence de trois de ses joueurs cadres (Al Seyni Ndiaye, Mamadou Sylla et Mamour Diagne), le Sénégal n’avait pas tous ses atouts pour se frotter au Japon, bourreau de Tahiti en quart de finale.

Mal inspirés, les sextuples champions d’Afrique n’ont pas trouvé les ressources nécessaires pour venir à bout des Samouraïs bleus. Pour preuve, les partenaires de Babacar Fall ont perdu les deux derniers tiers-temps décisifs (1-1, 3-1 et 5-2). Hélas, le rêve de disputer une finale prend fin.

Certes, la déception est de taille, mais tout n’est pas encore fini pour les “Lions”. Le Sénégal a encore une chance d’offrir à l’Afrique sa première médaille mondiale à l’occasion de la petite finale face à la Suisse. Un match prévu ce dimanche à 15 heures.

Par ailleurs, la grande finale qui mettra aux prises le Japon et le pays hôte, la Russie se jouera également ce dimanche, à 16h30.