NETTALI.COM  – L’épidémie de coronavirus n’épargne pas la Premier league anglaise. Premier club touché : Arsenal qui a décidé de confiner qui ont serré du président de l’Olympiacos testé positif au Covid 19. Déjà le match Arsenal-Manchester City est reporté. 

Une répercussion britannique pour un cas grec de coronavirus. Le président de l’Olympiacos, Evangelos Marinakis, a été testé positif au Covid-19. Ses joueurs avaient affronté et éliminé ceux d’Arsenal en 16es de finale de la Ligue Europa (20 et 27 février). Et plusieurs Gunners l’avaient rencontré juste après le match retour

Le club anglais annonce donc que son effectif est confiné, puisque 13 jours se sont écoulés depuis le déplacement de l’Olympiacos à l’Emirates Stadium. Or, le gouvernement britannique recommande d’isoler pendant 14 jours les personnes ayant été en contact avec un cas de coronavirus.

Les Gunners restent à la maison

Par conséquent, les joueurs d’Arsenal sont indisponibles pour le match contre Manchester City ce mercredi. Et la Premier league décidé de reporter cette rencontre de la 28e journée, qui avait déjà été décalée en raison de la finale de la Coupe de la Ligue anglaise.

Après avoir affronté Portsmouth en Coupe d’Angleterre (2 mars) et West Ham (7 mars), les Gunners vont donc rester chez eux jusqu’à la fin de la période de 14 jours, tout comme quatre membres du staff anglais qui étaient assis à côté du président du club grec, avant de reprendre l’entraînement vendredi. “Tout le monde au club souhaite un rétablissement rapide à M.Marinakis“, conclut Arsenal dans son communiqué.

(Source : Rmcsport)