NETTALI.COM – Le Sénégal ne compte plus que trois cas de patients atteints du coronavirus. C’est en tout cas ce que soutient le ministère de la Santé et de l’Action qui indique que le premier patient testé positif est guéri.

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale se veut formel. «Nous tenons ce point de presse pour respecter le principe de transparence et vous donner la bonne information pour tuer la rumeur», a dit, ce vendredi, Abdoulaye Diouf Sarr avant de céder la parole à son directeur de cabinet. Ce dernier s’est donc chargé de faire le point sur l’évolution de la situation. Et c’est pour révéler que «le ministère de la Santé et de l’action sociale a reçu de l’Institut Pasteur les résultats des tests effectués, ce jour, sur deux patients suspects. Et les résultats sont revenus négatifs». Mieux, l’Institut Pasteur a révélé que le «patient zéro» est guéri.

«Le premier cas, déclaré positif le lundi 2 mars 2020, a été testé négatif à deux reprises. Par conséquent, il est considéré comme guéri et sa sortie d’hôpital est en cours», ajoute un communiqué du ministère de la Santé. Et de souligner que «l’état de santé des trois autres patients, précédemment déclarés positifs, continue son évolution favorable. Le suivi des sujets contacts se poursuit. A ce jour, aucun nouveau cas n’a été détecté au Sénégal».

En outre, le ministère de la Santé et de l’Action sociale renouvelle son appel à la vigilance et au respect strict des mesures recommandées