NETTALI.COM – En déplacement au stade Alassane Djigo, Teungueth FC a pris le dessus sur l’AS Pikine 2-1. Un succès qui permet au leader de larguer son dauphin, Dakar Sacré-Coeur à 11 points. Tombeur du Stade de Mbour par 1-0, le Casa Sports a saisi cette 12ème journée pour signer sa première victoire après cinq journées.

Neuf succès, trois matchs nuls, zéro défaite et 30 points sur 36 possibles, tel est le brillant parcours de Teungueth FC à une journée de la fin de la phase aller.
Les hommes de Youssouph Dabo sont intraitables en ce moment et l’AS Pikine, malgré son beau public, a subi ce dimanche le diktat des Rufisquois (2-1).

Si le leader a enregistré sa troisième victoire de rang, ses poursuivants n’ont pas profité de cette journée pour réduire l’écart. Au contraire, ils ont laissé Teungueth FC prendre le large.
En effet, son dauphin, Dakar Sacré-Coeur a coulé à Thiès devant le promu, Cneps (1-0), idem pour l’AS Douanes face l’US Gorée (1-0), tandis que le Jaraaf de la Médina a été tenu en échec par Mbour PC 1-1.

Par ailleurs, cette 12ème journée a été profitable à Génération Foot et au Casa Sports respectivement vainqueurs de Diambars (3-0) et du Stade de Mbour (1-0).

Après cinq journées sans succès, le club fanion de la Casamance renoue avec la victoire, sa deuxième à domicile.

Avec cette écrasante victoire acquise grâce à un pimpant triplé de Jean Barthélemy Diouf, les champions du Sénégal en titre ont mis fin à une triste série de cinq défaites à domicile.

Les résultats de la 12ème journée de Ligue 1 sénégalaise :

AS Pikine – Teungueth FC 1-2
Génération Foot – Diambars 3-0
NGB – Ndiambour 1-1
Casa Sports – Stade de Mbour 1-0
Mbour PC – Jaraaf 1-1
CNEPS – Dakar Sacré-Coeur 1-0
US Gorée – AS Douanes 1-0

Classement de la Ligue 1 sénégalaise :

1- Teungueth FC 30 points
2- Dakar Sacré-Coeur 19 points
3- AS Douanes 18 points
4- Jaraaf 18 points

13- Génération Foot 12 points
14- Cneps de Thiès 12 points

Meilleur buteur :
Cheikh Ahmadou Bamba Dieng (Diambars) 12 buts

Bouly Junior Sambou (Tfc) 7 buts