NETTALI.COM – Cet après-midi, l’équipe nationale du Sénégal accueille au stade Lat Dior de Thiès celle de la Guinée Bissau. Pour cette rencontre comptant pour la 3ème journée des éliminatoires de la Can Cameroun 2022, les Lions visent le gain de la victoire pour se rapprocher de la qualification.

Sauf changement de dernière minute, le sélectionneur, Aliou Cissé devrait aligner un onze classique face à la Guinée Bissau, cet après-midi à l’occasion de la manche aller.

Si l’on le fie au deuxième et dernier galop des Lions, le technicien aux dreadlocks va aligner un onze semblable à celui qui a disputé la finale de la CAN 2019.

Voici le onze probable :

Edouard Mendy
Moussa Wagué, Cheikhou Kouyaté, Kalidou Koulibaly, Youssouph Sabaly
Salif Sané, Pape Alioune Ndiaye, Krépin Diatta
Sadio Mané, Ismaïla Sarr et Habib Diallo

Pour ce derby de l’Afrique de l’Ouest, le Sénégal va affronter la Guinée Bissau sans Idrissa Gana Guèye, Diao Baldé Keïta, Famara Diédhiou ou encore Ousseynou Ba tous forfaits. Mais Aliou Cissé pourra compter sur le retour des cadres comme Sadio Mané, Kalidou Koulibaly et Edouard Mendy.

Rappelons que si le Sénégal, actuel leader avec 6 points, remporte cette double confrontation devant les Djurtus, va valider son ticket pour les phases de poules de la prochaine Can prévue en janvier 2022 au Cameroun.