NETTALI. COM- Le Parti socialiste n’a jamais demandé un statut spécial pour la ville de Dakar. Cette précision de taille émane du porte-parole dudit parti Abdoulaye Wilane, par ailleurs maire de Kaffrine, invité à l’émission Jury du dimanche sur Iradio.

Le porte-parole du Parti socialiste rassure que la question du statut spécial de Dakar préconisé par la responsable des socialistes, Aminata Mbengue Ndiaye, n’a jamais fait l’objet de concertations au cours d’une réunion du Parti socialiste. « Ce n’est pas une position officielle du parti », rlève Abdoulaye Wilane, à l’émission Jury du dimanche de I-radio.

Cependant, le socialiste dénonce l’attitude de certains membres du Haut Conseil des collectivités territoriales consistant à divulguer les sujets qui ont fait l’objet de discussion en interne. A l’en croire, cette question relative au statut spécial de la ville de Dakar a été « malicieusement » portée sur place publique par quelqu’un qui est dans des combats d’arrière-garde. « Après avoir entendu à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de la session du Haut Conseil des Collectivités territoriales des questions qui seront en étude, elle est allée vendre la mèche pour faire mal », accuse le député socialiste tout en gardant de révéler le nom de celui ou celle à qu’il fait allusion.

Tout compte fait, il pense que le comportement de celui qui en a parlé avant que le Haut Conseil ne finisse de réfléchir est en porte-à-faux avec l’obligation de loyauté, l’obligation de réserve qui doit habiter en tout lieu et en toute circonstance les membres d’une assemblée pareille.