NETTALI.COM – En conférence de presse ce vendredi 28 février, Me El Hadji Diouf a officiellement lancé sa candidature pour l’élection présidentielle de 2024. Le leader du Parti des travailleurs et du peuple (Ptp), avocat du peuple veut tout simplement devenir le président du peuple.

Au moment où l’on s’interroge sur une éventuelle troisième candidature de Macky Sall, Me El Hadji Diouf a publiquement annoncé la sienne pour l’élection présidentielle de 2024.

En 2024, je vais me présenter à l’élection présidentielle”, a laissé entendre la robe noire ce vendredi. Avant d’ajouter : “Mon candidat préféré (Macky Sall) a fini ces deux mandats. Est-ce que je dois attendre la fin du dernier mandat pour commencer ma campagne alors que des ennemis sont en train de battre campagne? Pour pérenniser l’action et l’œuvre de Macky Sall ma candidature est nécessaire“.

Selon le leader du Parti des travailleurs et du peuple (Ptp), il est suffisamment armé pour briguer un mandat.

Le député du peuple veut être le président du peuple. Ancien ministre, je connais le gouvernement, ancien député pendant 10 ans, je connais l’Assemblée nationale, avocat international depuis 30, je connais la loi, les droits de l’homme. Contrairement à d’autres, j’ai déjà commencé à faire le tour du Sénégal“, fait-il savoir.