NETTALI.COM – L’ancien sélectionneur des Lionnes et Lions du basket a été admis au grade de coach-instructeur. Cheikh Sarr faisait partie des candidats qui ont passé le stage FIBA WABC à Dubaï du 03 au 7 février 2020.

C’est une nouvelle aventure pour le fin technicien. Cheikh Sarr vient d’intégrer la liste sélective des 12 coachs-instructeurs de la Fiba. Une grande première pour un Sénégalais.

 C’est une très grande fierté, un sentiment d’accomplissement de représenter son pays à l’échelle mondiale, parmi les experts de Fiba, au niveau des instructeurs. C’est une grande fierté. C’est un milieu qui demande de l’expertise. En fin de stage, il est retenu 12 instructeurs dans le monde et je fais partie du groupe“, s’est réjoui Cheikh Sarr au micro de Iradio.

” Je reste entraîneur. Au niveau de la formation, je vais former des instructeurs mais aussi des entraîneurs qui ne seront pas instructeurs. Il y a beaucoup de stages surtout en Afrique et je passerai peut-être mon temps à organiser ces stages dans la sous-région. C’est une passion qui est là, un amour du jeu et je continuerai toujours à servir mon pays“, dira l’enseignant chercheur à l’UFR Sports de l’UGB.