NETTALI.COM – Le ministre de l’intérieur, Aly Ngouille Ndiaye maire de la commune de Linguère, a du pain sur la planche. Du moins, si le patron de la place de Washington est candidat à sa propre succession à la tête du conseil municipal.

En effet, le leader du mouvement R3D Alioune Ndiaye, oncle du maire de Linguère et inspecteur d’académie est très déterminé et engagé pour conquérir la mairie dirigée le ministre de l’Intérieur. Selon le chef de file du mouvement R3D, rien ne le fera renoncer à sa candidature. A l’en croire, « le développement de la ville de Linguère, n’est pas entre les mains de ceux qui font de la politique politicienne mais, plutôt entre les mains de ceux qui ont une vision de développement durable ».

Ainsi, avec une base qui se forme en bloc sans tambours ni trompettes, Alioune Ndiaye, qui s’est confié à « infosdakar.com », compte faire face à Aly Ngouille Ndiaye dans la ville de Linguère.

Rappelons que, cet inspecteur d’académie qui a longtemps servi à l’Education nationale a été tout récemment reçu par l’ex président de la République Me Abdoulaye Wade. Et, Alioune Ndiaye compte défier et mener une opposition contre le parti du Président Macky Sall piloté à Linguère par son ministère de l’Intérieur pour la reconquête de la mairie.