NETTALI.COM – Toute la lumière doit être faite sur la mort de Lamine Keïta. Telle est la position du Forum du justiciable qui demande au procureur d’ordre une autopsie du corps du jeune “jakartaman” que la police de Fatick est accusée d’avoir tué. 

Communément appelés “jakartaman”, les jeunes conducteurs de motos “Jakarta” de Fatick ont violemment manifesté lundi après-midi. Ce, pour exprimer leur colère après la mort d’un des leurs que la police est accusée d’avoir tué. Mais pour le Forum du justiciable, les choses ne doivent pas en rester là. Cette organisation de défense des droits de l’homme demande au procureur de la République d’entrer en action. Son président Babacar Ba réclame une autopsie du corps du jeune “jakartaman” afin de déterminer les circonstances de son décès.

D’après des témoignages recueillis auprès de ses proches et de ses camarades, Lamine Keïta avait été interpellé dimanche par la police. Les limiers l’auraient menotté et conduit à la plage avant de le passer à tabac. C’est par la suite qu’un taximan l’aurait conduit à l’hôpital où il rendit l’âme un peu plus tard. Ses proches accusent la police et réclament justice. D’autres sources parlent d’une affaire de drogue qui aurait mal tourné.