NETTALI.COM – En quête d’un attaquant supplémentaire pour pallier l’absence de Luis Suarez jusqu’en avril, le FC Barcelone ne lâche rien et fait de l’avant-centre de Valence Rodrigo Moreno (28 ans, 18 matchs et 2 buts en Liga cette saison) une grande priorité. Wagué pourrait même être inclus dans l’opération, même si rien n’est pour le moment assuré. 

D’après Mundo Deportivo, les Catalans disposent même de bonnes chances de finaliser l’opération avant vendredi, soit la date de clôture du mercato hivernal. Pour cela, les Blaugrana négocieraient un prêt avec option d’achat. Et afin de maximiser ses chances, la formation culée accepterait d’inclure son jeune latéral Moussa Wagué (21 ans, 1 match en Liga cette saison) dans la transaction.

Une idée séduisante pour Valence, qui se cherche un nouveau défenseur de côté. Le Barça reste néanmoins prudent. En effet, le club catalan n’a pas encore réussi à convaincre Valence de fixer l’option d’achat à partir du 1er juillet prochain. Une condition importante puisque les dirigeants barcelonais souhaitent faire apparaître ce transfert dans les comptes du prochain exercice.