NETTALI.COM – Après l’échec du projet de Super Ligue, Patrice Evra ne s’est pas totalement réjoui. L’ancien international tricolore estime que tout le monde, y compris ceux qui ont lutté contre cette compétition, font preuve d’hypocrisie.

Dans sa dernière vidéo publiée sur son compte Instagram, Patrice Evra a poussé un coup de gueule. Le Français se réjouit du gros rassemblement pour s’opposer à la Super Ligue depuis dimanche dernier. Mais dénonce une certaine hypocrisie dans le monde du football, où beaucoup ne sont pas aussi impliqués lorsqu’il s’agit d’autres causes moins lucratives comme la lutte contre le racisme.

” J’ai juste une simple question. Pourquoi est-ce qu’on ne met pas la même énergie, la même passion, le même engagement pour lutter contre le racisme dans le football ? Vous savez pourquoi ? Parce qu’il n’y a rien à gagner, il n’y a pas d’argent, a regretté l’ancien latéral gauche. Donc arrêtons cette hypocrisie, arrêtons d’utiliser les supporters, parce que certaines personne disent “ouais ! Les fans ont fait ça…”, alors qu’ils ne prennent même pas cinq secondes pour prendre une photo avec eux. J’en ai assez. ”

” Ensemble pour toutes les causes de la vie “

” Je ne vais pas blâmer tous les propriétaires. Bien sûr, ce sont des hommes d’affaires, ils se fichent du football, ils ne regardent même pas leur propre équipe jouer. Ils ne connaissent même pas leurs joueurs. Tout ce qui les intéresse, ce sont les chiffres. (…) J’espère que lors de ces derniers jours, vous avez appris des choses sur la vie, et pas seulement sur le football. Quand on veut faire quelque chose, on peut le faire. Donc arrêtons cette hypocrisie et restons ensemble pour toutes les causes de la vie “, a réclamé Patrice Evra à ses abonnés et à tous les amoureux du football.