NETTALI.COM – Le sélectionneur du Togo, Claude Leroy, place le Sénégal comme favori du groupe H, composé également de la Namibie et du Congo Brazzaville. Cependant, l’ancien sélectionneur des Lions soutient qu’il peut y avoir des surprises.

Claude le Roy veut croire aux chances de son équipe de se qualifier pour le dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, même s’il donne le statut de favori aux Lions du Sénégal.

” Il y a un grand favori logique, le Sénégal. Ils ont été finalistes de la CAN, ils étaient à la Coupe du monde. Aliou Cissé est un remarquable entraîneur, ils ont celui que moi je considère aujourd’hui comme le meilleur joueur du monde, Sadio Mané“, s’est exprimé le technicien français dans les médias togolais à l’issue du tirage au sort des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.

Bref, ils (les Lions du Sénégal) sont les favoris, mais les favoris sont faits pour être battus. Je crois bien les connaître”, a-t-il dit. “J’ai déjà joué contre la Namibie dans les éliminatoires de compétitions internationales. Le Sénégal est le grand favori du groupe, mais derrière, il va y avoir une bagarre“, indique Leroy.

On sait qu’il n’y a qu’un seul qualifié par groupe. Mais sur six matches, il peut y avoir des surprises. Ça correspond presque au groupe de 2006, mais est-ce qu’il y a un présage dans ces choses ?“, s’est-il interrogé en faisant référence à la qualification du Togo aux dépens du Sénégal pour le Mondial joué en Allemagne cette année-là.

L’histoire ne se répète pas toujours. Quelques fois, elle bégaie. Espérons que ça bégaiera quelque peu pour le Togo “, a conclu le vieux sorcier blanc.