NETTALI.COM – Le Portugal perd son titre. Les partenaires de Cristiano Ronaldo ont été éliminés par la Belgique (1-0). Citée parmi les favoris, la Hollande est écartée dès les 8ème de finale par une surprenante équipe tchèque (2-0).

La République tchèque a surpris les Pays-Bas (0-2), en huitièmes de finale de l’Euro. Face à une équipe très bien en place, les équipiers de Memphis Depay ont été incapables de se montrer dangereux avant de voir Matthijs de Ligt se faire expulser à la 55e. Le tournant du match. Les Tchèques ont alors fait la différence pour s’offrir un quart de finale face au Danemark.

Les Tchèques ne sont pas les meilleurs amis des Néerlandais en compétition officielle, et les compatriotes de Tomáš Souček l’ont de nouveau démontré ce dimanche, en huitièmes de finale de l’Euro 2020 face aux Pays-Bas (0-2). Après une première période équilibrée, le match a basculé sur un carton rouge de Matthijs de Ligt, pour une faute de main volontaire et pour le moins inadaptée du joueur de la Juve en position de dernier défenseur (52e). L’équipe de Patrik Schick, qui a marqué pour la 4e fois dans cet Euro, retrouvera la tonitruante équipe du Danemark en quarts de finale pour un duel d’outsiders très alléchant samedi prochain, à Bakou.

Le Portugal perd son titre

Ce dimanche, la Belgique a été secouée par des Portugais plus entreprenants mais globalement maladroits. D’une efficacité redoutable, les Diables Rouges ont su plier le match sur une de leurs rares occasions pour rallier les quarts de finale (1-0).

Du réalisme et du pragmatisme. Face au Portugal, la Belgique s’en sort plutôt bien. Avec un seul tir cadré, les Diables rouges éliminent le Portugal et défieront l’Italie en quarts de finale de l’Euro (1-0).