NETTALI.COM : A quelques heures du coup d’envoi de la 24ème édition de l’Afrobasket féminin, les Lionnes du Sénégal ont reçu ce matin, le drapeau national des mains de la ministre de la Jeunesse et de la construction citoyenne, Néné Fatoumata Tall. Cette dernière ne rêve que du sacre continental.

En l’absence du ministre des Sports, Matar Ba, c’est la ministre de la jeunesse qui a présidé ce vendredi 9 août la cérémonie de remise du drapeau national dans un hôtel  de la place.

Après tous les efforts mis en oeuvre par le chef de l’Etat pour cette organisation de l’Afro-basket, il vous revient, chères lionnes, d’offrir en retour au peuple sénégalais le trophée“, a déclaré Néné Fatoumata Tall.
Ainsi, pour galvaniser la bande à Yacine Diop, le ministre de la Jeunesse et de la Construction citoyenne renvoie les vice-championnes d’Afrique à leur belle prestation de la coupe du monde Espagne 2018.
Chères Lionnes, le peuple sénégalais a en mémoire la performance honorable de notre équipe nationale féminine de basketball, lors de la dernière coupe du monde organisée à Tenerife. En effet, notre qualification au second tour pour une première pour un pays africain est le fruit d’une détermination sans faille de nos joueuses et de l’encadrement. Pour cette édition de l’Afrobasket féminin, je vous exhorte à afficher la même détermination et vous concentrer davantage sur notre unique objectif  : remporter à nouveau ce trophée en terre sénégalaise“, harangue-t-elle.

Rappelons que le Sénégal, recordman de titres avec 11 sacres sur 23 éditions, partage la poule A avec la Côte d’Ivoire et l’Egypte.

Programme de la 1ère journée :
Samedi 10 août à la Dakar Arena
10 h : Nigéria – Tunisie
12h30 : Mozambique – Kenya
15h : Mali – Angola
19h : Sénégal – Côte d’Ivoire