NETTALI.COM – Le titre de meilleur joueur africain décerné à Sadio Mané ne laisse pas indifférents les acteurs politiques. A la suite du Président Macky Sall, Ousmane Sonko, lui aussi, a pris sa plume pour rendre hommage à l’enfant de Bambali. Dans le texte que nous publié in extenso, le leader de Pastef salue la «performance exceptionnelle» de son jeune compatriote.

«Mon cher Sadio, sur le toit de l’Afrique, tu trônes ce soir. Performance exceptionnelle ! Ce qui  rend ta performance davantage exceptionnelle, ce sont les obstacles que tu as dû franchir de Bambali à Liverpool. Le chemin n’a pas été facile, mais tu l’as arpenté et rien que pour cela, tu méritais, tout autant, le ballon d’or France football décerné quelques semaines auparavant.

Le plus frappant, cher Sadio, c’est ton amour de la patrie, ton exemplarité sur et en dehors du terrain, ton humilité, ton attachement à tes valeurs culturelles et cultuelles mais surtout ton sens élevé de la solidarité et du partage. En cela, tu es un modèle à donner au Sénégal dans toutes ses composantes.

Jato Sénégal nkol bé tentoula, bé diayla, abaraka.»

Ousmane SonKo