NETTALI.COM – Vainqueur du Togo en ouverture du second tour des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, le Sénégal compte réaliser la passe de deux ce mardi face au Congo à l’occasion de la deuxième journée. Une ambition affichée par Aliou Cissé en conférence de presse d’avant match. Pour le sélectionneur national, il faut gagner pour reprendre le fauteuil de leader du groupe H.

” Le contexte est différent, nous en sommes tous conscients. Je sens un groupe motivé, concentré et prêt à faire un meilleur résultat demain (ce mardi) ici. C’est vrai que la Namibie a 4 points, mais avec un match de plus. On doit jouer notre deuxième match“, a déclaré Aliou Cissé depuis Brazzaville.

Conscient du statut de favori de son équipe, l’entraîneur aux dreadlocks reconnaît tout de même que sa formation doit travailler davantage pour répondre aux attentes.

” Comme je l’ai toujours dit, dans ces éliminatoires même si on gagne demain, rien n’est fait. Donc c’est six matchs où il faut être cohérent. Il faut se préparer pour combattre. Nous sommes conscients de notre force. C’est à nous de faire le travail demain pour reprendre cette première place“, précise-t-il.

” Nous ne devons pas avoir peur du Sénégal”

Si les Lions visent une deuxième victoire en autant de sorties pour s’emparer de la première place, les Diables rouges, de leur côté, ne comptent pas leur dérouler le tapis rouge. Les hommes de Paul Put se disent prêts à jouer sans complexe.

” Le match va être difficile parce que le Sénégal est l’une des meilleures sélections en Afrique. C’est une équipe qui joue depuis 4 ou 5 ans ensemble alors que nous sommes en train de construire une vraie équipe pour bien assurer notre futur. Mais de toutes les façons, nous allons jouer avec le cœur en pensant à notre public. On va tout faire pour obtenir un bon résultat. Cela va être compliqué, mais nous ne devons pas avoir peur. Nous allons jouer sans complexe “, a lâché le sélectionneur du Congo Brazzaville en conférence de presse.

Tenu en échec par le Namibie lors de la première journée, le Congo mise sur un succès à domicile pour se relancer. Alors que la bande à Sadio Mané doit confirmer sa victoire contre le Togo et reprendre la première place du groupe H. Ce duel entre Diables rouges et Lions est prévue ce mardi, à 16h00 GMT.