NETTALI.COM – Moustapha Diakhaté ne lâche pas Macky Sall. L’ex-président du groupe parlementaire Benno bok yakaar réagit aux révélations de Cheikh Yérim Seck qui affirme qu’il y a des pourparlers secrets entre le chef de l’Etat et d’éminentes figures de l’opposition, dont Idrissa Seck.

Après que Cheikh Yérim Seck, à l’émission “Face 2 Face”, a allégué qu’il y a des pourparlers secrets entre Macky et Idrissa Seck, Moustapha Diakhaté a jugé utile de demander la lumière aux deux parties.

“Si les propos de Monsieur Cheikh Yérim Seck selon lesquels le Président Macky Sall accorde des largesses financières à Monsieur Idrissa Seck, qu’ils se sont parlé et sont tombés d’accord, son exacts, les Sénégalais peuvent légitimement considérer que le dialogue national est une trouvaille pour couvrir un deal politique et non pour faire avancer leur pays”, a-t-il déduit, dans un court message posté sur Facebook.

“Compte tenu de la gravité de la révélation, les parties incriminées doivent apporter des réponses précises pour édifier le peuple sénégalais sur les tenants et aboutissants de cette affaire”, exige-t-il, encore.

Pour rappel, l’entretien entre Cheikh Yérim Seck et la Tfm a été diffusé hier. Le journaliste, qui se prononçait sur la succession de Macky Sall, a aussi souligné que Karim Wade est en contact avec le chef de l’Etat. Yérim a aussi listé des personnalités qu’il présente comme de potentiels successeurs du président Sall.