NETTALI.COM – Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) a certes levé la suspension des programmes de la Sen Tv, mais le combat n’est pas fini. Le groupe D-media a décidé de porter plainte pour réclamer une réparation. Ses cibles : la Société de télédiffusion du Sénégal (Tds) et Canal+.

Différend D-media-Cnra : suite, mais pas fin. Cette fois-ci, c’est Bougane Gueye Dany qui décide de jouer les prolongations. Malgré la décision du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) de lever la suspension des programmes de la Sen Tv, le Président directeur général du groupe D-media va porter plainte. Il l’a dit dans un communiqué de presse de la direction de son groupe de presse.

«La Direction générale de D-media a décidé de poursuivre le combat sur le plan juridique», renseigne le communiqué. Objectif : «prouver que l’organe de contrôle (le Cnra, ndlr) a pris une décision illégale contre la Sen Tv».  Et la même source de poursuivre : «Nous nous donnons donc le droit de réclamer réparation auprès de la Société de télédiffusion du Sénégal (Tds) et de Canal + qui ont exécuté la décision» de suspension des programmes de la Sen Tv. Une décision que Bougane Gueye Dany juge «illégale».  Car, estime-t-il, «la seule autorité habilitée à prendre une telle décision est l’Autorité ayant délivré la licence à la Sen Tv. Et cette autorité se trouve être le ministre de la Communication».

Entre, la direction de la Sen Tv a tenu à remercier toutes les organisations professionnelles de la presse «qui n’ont ménagé aucun effort pour le rétablissement du signal de la Sen Tv».