NETTALI.COM – Sadio Mané a été désigné meilleur footballeur africain de l’année 2019. Cette information a été livrée en exclusivité par un membre du Comité Exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) à Sud Quotidien,’ ce vendredi 3 janvier. 

Il ne fait l’ombre d’aucun doute, Sadio (Mané) est le Ballon d’or “, confie une source jointe par Sud Quotidien dans la capitale égyptienne, Le Caire, qui va abriter la cérémonie ce mardi 7 janvier 2020.

Selon nos confrères, Sadio Mané qui a été finaliste à trois fois d’affilée a finalement touché le Graal.
Ce qui ferait de l’enfant de Bambali le deuxième Sénégalais, après El Hadji Ousseynou Diouf (sacré ballon d’or en 2001 et 2002) à remporter le ballon d’or africain.

Auteur d’une saison exceptionnelle et classé 4ème au Ballon d’or France Football, Sadio Mané mérite amplement cette distinction. Et le voir triompher devant Salah et Mahrez ne serait qu’une suite logique.

Le journal ajoute que des proches de Sadio Mané prévoient une grande cérémonie le mercredi 8 janvier au Musée des Civilisations Noires. Une cérémonie à laquelle le président de la République, Macky Sall, pourrait assister.

Le 12ème Gaïndé de Issa Laye qui a décidé d’effectuer le déplacement au Caire est à pied d’œuvre dans le but de réserver à l’attaquant vedette des Lions un accueil digne de son rang.

Cependant, même si certaines sources avaient déjà annoncé le sacre de Sadio Mané ( le site algérien Dzfoot ou encore Issam Chaouali, consultant de Bein sports), rien n’est encore officiel.
En effet, le nom du successeur de Mohamed Salah sera officiellement connu le mardi 7 janvier prochain à l’occasion de la cérémonie des Caf Awards.