NETTALI. COM- Des perturbations planent sur l’école sénégalaise. Car, l’Union démocratique des enseignants ( Uden) va déposer un préavis de grève. 

Les syndicats enseignants veulent déterrer la hache de guerre contre l’État. Et à l’image des autres syndicats membres du G7,  l’Union démocratique des enseignants ( Uden) va déposer un préavis de grève. ” Après avoir fait le tour d’horizon relativement au protocole d’accord, à la situation nationale de l’éducation, nous avons estimé devoir déposer un préavis de grève. Dès le début de cette semaine, nous allons le faire”, a annoncé le secrétaire général national, Abdourahmane Guèye.

Poursuivant, il ajoute pour justifier leur décision : ” Nous sommes dans le G7  et pratiquement, toutes les organisations qui sont dans le groupe sont en train de déposer car, rien n’avance par rapport au monitoring”.

” Nous nous rendons compte que, même si le notoring a repris, il y a une lenteur qui ne dit pas son nom. Nous estimons que l’école sénégalaise est une chose importante,  au point que l’État doive prendre toutes ses responsabilités, afin de respecter tous les accords signés avec le G7″, a fulminé le syndicaliste. Qui conclut qu’ils veulent se faire respecter et faire respecter l’enseignant qui est un bâtisseur de consciences.