NETTALI.COM – Alors que la hausse du prix de l’électricité défraie la chronique, le khalife général des Tidianes dénonce qu’on veuille faire porter à la SENELEC la responsabilité de tous les maux dont souffre le Sénégal.

En clair, prenant la parole lors du Gamou annuel de St-Louis ce week-end, Serigne Babacar Sy Mansour, après avoir remercié les membres du top management et les travailleurs de la SENELEC, formulera d’ardentes prières pour l’entreprise. Cela, pour enfin soulager les travailleurs et le peuple sénégalais.

« La crise (ndlr – bruits autour de la hausse du prix) actuelle que traverse la SENELEC date de longtemps. Avant, il y avait toujours des coupures d’électricité et on utilisait des bougies et des groupes électrogènes dans les foyers. La SENELEC traverse une crise depuis que les Blancs se sont retirés de sa gestion. Dans ce pays, certains s’agitent trop, en prenant la SENELEC ou la SDE pour responsables de leurs malheurs. La société sénégalaise souffre aussi d’autres phénomènes. S’ils savaient ce qui est à l’origine de leurs souffrances, ils partiraient de ce monde. La violence verbale, cela n’en vaut pas la peine. Ce n’est pas conforme aux recommandations de l’Islam », rappellera le khalife général.