NETTALI.COM – Le décret présidentiel portant réquisition des travailleurs de la SDE après leur grève pour réclamer 15% des parts de Suez, a été annulé, selon la Rfm.

La radio informe, en effet, que c’est à la suite d’une rencontre avec le chef de l’Etat que ces travailleurs devraient se retrouver avec 8% des parts de la nouvelle société en charge de la distribution de l’hydraulique rurale.

Pour mémoire, par décret numéro 2019-2067 du 06 décembre 2019, le président de la République, Macky Sall, avait  réquisitionné l’ensemble des travailleurs de la Sde pour assurer la continuité du service public de l’eau. Le décret prenait effet le 06 décembre 2019 et ce jusqu’au 31 décembre 2019.

Le chef de l’Etat avait demandé au ministre des Forces armées, au ministre de l’Intérieur, au ministre de l’Eau et de l’Assainissement, au ministre du Travail de veiller à l’exécution de ce décret.

Macky Sall avait  pris cette décision suite à la grève des travailleurs de la Sde entamée depuis lundi et qui a occasionné une pénurie d’eau dans la capitale sénégalaise.