NETTALI.COM – La CAF a dévoilé ce dimanche les noms des trois finalistes pour Ballon d’Or africain. Sans surprise, Sadio Mané, Mohamed Salah et Riyad Mahrez ont été nominés.

Les candidats pour la succession de Mohamed Salah ont atteint la dernière ligne droite.
Ils étaient 30 en lice, puis 10, et maintenant ils ne sont plus que trois. Il s’agit de Sadio Mané, Mohamed Salah et Riyad Mahrez. Un podium qui ne surprend guère vu la performances de ces trois “anglais”.

Auteur d’une saison exceptionnelle, Sadio Mané est le grandissime favori de cette édition. D’ailleurs, certaines indiscrétions annoncent déjà son sacre. Et sa belle prestation à la finale du mondial des clubs conforte son aura.

La Confédération Africaine de Football a aussi publié les noms des trois finalistes pour le trophée ” Espoir africain de l’année “. Un prix qui récompense le meilleur jeune joueur africain.
Lea distinction de cette année se jouera entre le Marocain, Achraf Hakimi (Borussia Dortmund) et les Nigérians Samuel Chukwueze (Villarreal) et Victor Osimhen (Lille).

Cependant, l’absence de Krépin Diatta surprend plus d’un.
Auteur d’une belle saison avec le FC Bruges et brillant avec l’équipe nationale du Sénégal à la CAN 2019, la pépite sénégalaise n’a malheureusement pas été retenue. Le meilleur jeune joueur de la dernière CAN a été zappé. Etonnant!

Rappelons que la 28ème cérémonie des CAF Awards aura lieu le mardi 7 janvier 2020 à l’hôtel Citadel Azur de Hurghada, en Egypte.