NETTALI.COM – La Fédération sénégalaise de Tennis de table (FSTT) va organiser ce dimanche 22 décembre le tournoi de l’ambassadeur de la République populaire de Chine. Pour cette 12ème édition, 120 joueurs sont attendus au stadium Marius Ndiaye.

A quatre jours de la 12ème édition du tournoi de l’ambassadeur de la République populaire de Chine, tout est fin prêt. De la participation à l’organisation en passant par la médiatisation, la Fédération sénégalaise de Tennis de table se dit rassurée.

Ce tournoi est l’événement phare de notre fédération. Car au delà des joueurs sénégalais, c’est toute la communauté chinoise qui sera présente“, a laissé entendre le président de la Fédération sénégalaise de Tennis de table, Anthioumane Diagne en conférence de presse ce mercredi au stade Léopold Sédar Senghor.

Cette 12ème édition du genre dont 120 joueurs sont attendus, se jouera en trois catégories : petites catégories, seniors et doubles.
Un tournoi qui servirait également de détection pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse de 2022.

Ainsi pour réhausser cet Open, la FSTT ne rêve que d’une chose : la présence du ministre des Sports, Matar Ba.

Depuis 12 ans, nous n’avons jamais reçu un ministre des Sports dans nos activités. Nous sollicitons vivement la présence de notre ministre de tutelle et nous espérons que Matar Ba sera parmi nous“, a souhaité le boss du Tennis de table.

Interpellé sur l’adversité avec les Chinois qui sont les meilleurs joueurs de Tennis de table, le sélectionneur national reste confiant.

On s’attend à un grand tournoi. Les Chinois sont très forts en Tennis de table. Mais, nous avons des joueurs qui viennent fraîchement de la Chine, ils sont au top de leur niveau. Donc, je suis confiant“, affirme Mamadou Lamine Guèye.

Par ailleurs, la FSTT s’est lancée dans un projet qui entre dans le cadre du développement de la discipline. Il s’agit d’un centre de formation de perfectionnement et d’entraînement à Dakar.