NETTALI.COM  – Les performances actuelles du gardien international sénégalais ne laisse pratiquement plus personne indifférent. Edouard Mendy a reçu un hommage appuyé de l’Allemand Manuel Neuer, un des tout meilleurs gardiens de but du monde.

Débarqué à Chelsea à la fin de l’été dernier, en provenance de Rennes contre la somme de 24 millions d’euros (hors bonus), Édouard Mendy s’est imposé à vitesse grand V dans la cage londonienne, en enchainant les clean sheets notamment. Sondé par le journal L’Equipe sur le portier qui l’impressionne le plus en ce moment, la référence à son poste, Manuel Neuer, n’a pas tari d’éloges à l’égard de son homologue sénégalais.

“Il y a beaucoup de gardiens de classe mondiale actuellement. Par exemple, Edouard Mendy, qui est passé de Rennes à Chelsea. C’est un joueur qu’on ne voyait qu’en L1, qui a rejoint un grand club et qui s’est montré tout de suite performant. C’est génial de voir ça. D’une manière générale, je suis content de voir autant de bons gardiens parce que nous formons une confrérie”, a ainsi estimé le Bavarois.

(Source : football.fr)