NETTALI.COM - Comme lors de la finale de la Carabao Cup en février dernier, Liverpool a encore attendu les tirs au but pour s'offrir la FA Cup devant Chelsea (6-5). C'est la première coupe d'Angleterre des Reds depuis 2006, la huitième de leur histoire.

Les Coupes anglaises se jouent aux tirs au but, et à la fin, c'est Liverpool qui gagne. Après avoir remporté en février dernier la finale de la League Cup aux tirs au but face à Chelsea, à l'issue d'un match vierge de but, Liverpool en a fait de même ce samedi, cette fois en finale de FA Cup.

Candidat sérieux pour le Ballon d'or européen, Sadio Mané avait l'occasion d'offrir à Liverpool sa huitième FA Cup. Mais son pénalty a été stoppé net par son coéquipier en sélection, Édouard Mendy. Heureusement, Kostas Tsimikas était là pour inscrire le tir au but de la victoire pour les Reds. Un trophée de plus qui va peser lourd sur la balance pour l'enfant de Bambali.

A deux semaines de la finale de la Ligue des champions au Stade de France, le quadruplé des Reds est toujours réalisable…