NETTALI.COM – Réaménagement dans le basket sénégalais. Moustapha Gaye succède à Maguette Diop à la Direction technique nationale alors que Cheikh Sarr n’est plus le sélectionneur national des Lionnes.

Ces changements étaient dans les tuyaux, c’est désormais chose faite. Moustapha Gaye, ancien sélectionneur des Lionnes et Lions, a été officiellement promu au poste de Directeur technique national. Une décision rendue publique ce mardi en début de soirée, à l’issue d’une réunion de la Fédération sénégalaise de basket.

L’ex coach de l’Ascvd a pour comme mission de booster le basket sénégalais qui n’a plus gagné de trophées majeurs depuis 2015 mais également de désigner les deux entraîneurs pour diriger les équipes nationales féminines et masculines.

C’est un honneur pour moi d’être promu à ce niveau de responsabilité. Et, vraiment je remercie la Fédération sénégalaise de basketball et le ministre des Sports pour la confiance placée en ma personne. Avec l’appui des uns et des autres on y arrivera“, a réagi Moustapha Gaye, le successeur de Maguette Diop qui fut DTN depuis plusieurs années.

Autre changement annoncé, c’est celui du sélectionneur des Lionnes, Cheikh Sarr. Ce dernier a été remercié par la Fédération sénégalaise de basket-ball quatre mois après avoir perdu la finale de l’Afrobasket 2019, à Dakar devant le Nigéria.
Cependant, le nom de son successeur n’est pas encore révélé.