NETTALI.COM - Grâce à des doublés de Sadio Mané et de Mohamed Salah, Liverpool a écrasé Leeds sur un score final de 6-0 mercredi. Avec ce plus grand succès depuis le début de la saison, Liverpool n'est plus qu'à trois points de Manchester City.

Liverpool est en grande forme et n'a pas fait une croix dans la course au titre de champion d'Angleterre. Les Reds sont désormais à trois points de Manchester City, leader du championnat.

Liverpool a remporté ses neuf derniers matchs toutes compétitions confondues. Il y a quelques semaines, City comptait 12 points d'avance sur Liverpool, mais cette avance a rapidement été réduite à néant par la série de victoires des Reds et par les erreurs de parcours du champion en titre.

Pour le compte de la 19e journée de Premier League, un match qui avait été reporté en raison du coronavirus, Liverpool n'a fait qu'une bouchée du Leeds United de Marcelo Bielsa mercredi soir. Mohamed Salah et Sadio Mané ont chacun inscrit un doublé, et Matip et Van Dijk ont également marqué.
Grâce à deux pénaltys de Mohamed Salah dont un provoqué par Sadio Mané et un but Joël Matip, Liverpool va à la pause avec un avantage de 3-0.

Sadio Mané dépasse Didier Drogba

Positionné à la pointe de l'attaque en l'absence de Diogo Jota et de Roberto Firmino, Sadio Mané s'est bien illustré. L'enfant de Bambali a conclu une belle passe de Jordan Henderson à la 80e minute, avant d'inscrire un nouveau but dans le temps additionnel (91e). À la 93e, Virgil van Dijk déposait la cerise sur le gâteau d'un but de la tête.

Avec ce pimpant doublé, Super Mané totalise 106 buts en Premier League et dépasse Didier Drogba (104 buts) au classement des meilleurs buteurs africains du championnat anglais. Un classement dominé maintenant par Mohamed Salah avec 116 réalisations.

Une large victoire des Reds qui relance complétement la course au titre. Manchester City a de quoi s'inquiéter car son écart de 12 points a fondu comme beurre au soleil.