NETTALI.COM – Convoqué pour la première fois en équipe nationale, Cheikh Ahmadou Bamba Dieng a participé ce mardi, au premier galop des Lions dans le cadre de la double confrontation face à la Namibie. Occasion saisie par la presse pour retirer à l’attaquant de l’OM ses premiers mots.

Ils sont deux à découvrir la Tanière : Bouna Sarr et Cheikh Ahmadou Bamba Dieng. Ils ont tous les de deux pris part à la première séance d’entraînement des Lions qui s’est tenue ce mardi sur la pelouse du stade Lat Dior de Thiès.

En forme en ce début de saison avec l’OM, le joueur formé à l’Institut Diambars se réjouit de son intégration dans la Tanière.

” Ça va, cela s’est bien passé. J’ai été bien accueilli et je me sens bien “, a fait savoir le jeune buteur de 21 ans.

Auteur d’un début de saison canon avec trois buts et une passe décisive en six matchs de Ligue 1, Bamba Dieng a vu ses belles performances sanctionnées d’une convocation en sélection.

C’est bien grâce à ces prestations que je suis là aujourd’hui“, reconnaît-il. Avant d’ajouter : ” Je vais donc continuer à travailler et saisir l’opportunité quand le coach me donnera ma chance. Tout dépendra du coach. Je vais continuer de travailler et améliorer les capacités physiques, mentales, techniques afin de rester compétitif“.

A rappeler que les Lions vont recevoir au stade Lat Dior de Thiès la Namibie ce samedi 9 octobre pour le compte de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022, avant de se rendre à Soweto pour la manche retour, prévue le mardi 12 octobre.