NETTALI. COM- Les 14 personnes citées dans l’affaire du vol d’électricité ont été fixées sur leur sort ce mardi 17 décembre 2019. Des relaxes, des peines fermes et des peines avec sursis ont été prononcées  par le juge des flagrants délits de Dakar.

Le tribunal des flagrants délits de Dakar a donné son verdict concernant les 14 personnes citées dans l’affaire de branchement électrique frauduleux. Le juge a distribué des fortunes diverses. Il a commencé par relaxer tous les prévenus du délit d’association de malfaiteurs. Cependant, Oumar Thiam a été condamné à 6 mois ferme avec amende ferme 200.000 F CFA. Les usagers dont les frères Welle , Ngalbou Diop, Moustapha Mbaye Ndiaye et Khalil Seck ont pris 4 mois avec  sursis et amende de F pour recel. Quant aux trois agents Boissy, Lamine Diatta, Samba Gueye et Mame Diarra Lo, ils ont été relaxés ainsi que le reste des prévenus.

En rendant sa décision, le juge a ordonné aux coupables de payer solidairement 2 millions à la Senelec.

Pour rappel, la Senelec avait porté plainte contre les mis en cause pour vol d’électricité et le dossier a été confié aux éléments de la Section de Recherches de la gendarmerie de Colobane. Lors de l’audience, tous les prévenus ont nié les faits pour lesquels ils sont poursuivis. Malgré cela, l’agent judiciaire de l’État avait réclamé 200 millions de nos francs. Là où le maître des poursuites a demandé des peines allant jusqu’à 2 ans de prison ferme.