NETTALI.COM – Le naufrage qui s’est produit au large des côtes mauritaniennes a enregistré au moins 58 morts, dont 13 Sénégalais, selon les premiers chiffres fournis par l’Oim.  Les 58 corps sans vie retrouvés ont été enterrés dans la nuit du mercredi à Nouadhibou, informe une source de l’Oim. Les blessés ont aussi été transférés à l’hôpital de cette même ville où un traitement «urgent» leur a été administré.

Selon le ministre de l’Intérieur mauritanien, Mohamed Salem Ould Merzoug, tous les blessés ont été soignés dans le respect de «la solidarité humaine, de la fraternité et de l’hospitalité africaine». Et pour une meilleure prise en charge des urgences, l’Oim a déployé un médecin pour appuyer la réponse locale.

«Notre priorité commune est de prendre soin de tous ceux qui ont survécu et de leur apporter le soutien dont ils ont besoin», a déclaré la cheffe de mission de l’Oim en Mauritanie, Laura Lungarotti. L’organisation a assuré que les rescapés ont tous bénéficié d’une assistance médicale et psycho-sociale.