NETTALI.COM – Guy Marius Sagna n’est pas, pour cette fois-ci, pensionnaire de la Maison d’arrêt de Rebeuss. Il loge au camp pénal, au secteur réservé aux terroristes, à la chambre 8.

Placé sous mandat de dépôt mercredi 4 décembre dernier par le Doyen des juges, Samba Sall, l’activiste Guy Marius Sagna et ses huit compagnons d’infortune n’ont pas été regroupés à la Maison d’arrêt de Rebeuss (Mar). Ils sont ventilés à travers les prisons de Rebeuss, du Camp pénal et du Cap Manuel.

Guy Marius Sagna co-coordonnateur de «Aar linu bokk», qui compte à son actif plus de trente emprisonnements, a été emprisonné à la prison du Camp pénal de liberté 6. Il a été admis précisément dans le secteur dit de haute sécurité, réservé aux prisonniers poursuivis principalement pour des faits de terrorisme.

C’est dans ce même secteur qu’ont séjourné l’imam Alioune Ndao et les détenus sur qui pèsent des faits liés au terrorisme et autres délits aggravés. Le tristement célèbre détenu, as des évasions, Baye Modou Fall alias «Boy Djiné», y purge également sa peine. Au nombre de ceux-ci figure aussi Ibrahima Thiam alias «Toubeye», considéré comme le cerveau local des deux premières saisies de cocaïne au Port de Dakar. Le même qui s’était, au cours de l’instruction, livré au Doyen des juges pour «échapper aux menaces de mort du Cartel».