NETTALI.COM – Très critiqués depuis quelque temps, les parti d’opposition membres du Front de résistance nationale ont décidé de donner signe de vie. Dans une déclaration, la commission sociale dudit front demande aux leaders de se mobiliser pour la marche du 13 décembre prochain. 

Mise sur pied par la Conférence des leaders du Front de résistance nationale (Frn), la commission sociale s’est réunie le mercredi 4 décembre pour “échanger sur sa mission et ses actions”. Dans une déclaration, elle soutient avoir analysé le contexte national et s’est prononcé sur les luttes sociales qui sont menées actuellement contre les politiques du Président Macky Sall. “La Commission sociale du Frn dénonce les répressions contre les manifestations, l’arbitraire, l’injustice et les obstacles à la libre expression”, souligne la déclaration. Suffisant pour que la commission sociale du Frn engage les leaders et les populations à soutenir la manifestation du 13 décembre contre la vie chère, l’injustice, la corruption. Non sans inviter “les leaders à redoubler d’ardeur pour l’unité des Forces démocratiques , républicaines et progressistes”.

Pour la structure coordonnée par les professeurs Bouba Diop et Malick Ndiaye, il est temps d’intensifier  “les campagnes d’information auprès des populations sur la situation réelle du pays et les objectifs du Front”.