NETTALi.COM - Le Centre des Œuvres universitaires de Dakar (Coud) regrette les violences intervenues, hier, entre les étudiants de l’opposition et ceux de la majorité présidentielle.

Temple du savoir, l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar a été, le mardi dernier, transformée en un champ de bataille. En lieu et place d’un concert de casseroles, les étudiants de la mouvance présidentielle et ceux de  l’opposition se sont livrés à un concert de pierres.

Les deux camps se sont livrés à des échanges de pierres. Une situation dénoncée par le Centre des Œuvres universitaires de Dakar (Coud). Il regrette, à travers un communiqué, les affrontements notés entre étudiants appartenant à différents bords politiques, dans la soirée du mardi 21 juin 2022. « La Direction du COUD, ayant consenti beaucoup d'efforts pour permettre aux étudiants d'avoir une année universitaire apaisée, condamne fermement les agissements de ces groupes d'étudiants », mentionne le communiqué.

Lequel fait savoir que cette violence constitue une violation flagrante du règlement intérieur des campus sociaux, dont les dispositions pertinentes accordent une place essentielle à la quiétude des résidents, de surcroît en cette période de révisions et d'examens.

En conséquence, la Direction du COUD rappelle à l'ordre les protagonistes, les invite à la retenue et les met devant leurs responsabilités. Car, prévient le document de presse : «  les auteurs d'actes de nature à compromettre la paix sociale dans les campus en répondront devant les organes universitaires et judiciaires compétents ».